Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sebastian Vettel signe le meilleur temps à Austin !

Sur piste sèche, Sebastian Vettel signe le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix des Etats-Unis. A Austin, Vettel devance son équipier Kimi Raikkonen. Lewis Hamilton complète ce top 3 provisoire, avant la séance qualificative.

Ferrari passe à l’attaque !

Enfin, il ne pleut plus ! Les cieux restent bien fermés lorsque débute la troisième séance d’essais libres du GP des Etats-Unis. La journée du vendredi a été « inutile » pour les pilotes et les équipes. Les deux séances se sont déroulées sous des trombes d’eau et peu de tours ont été effectués, que ce soit en EL1 comme en EL2. Et comme qualifications et course se feront sur piste sèche, il n’y avait (malheureusement) aucune raison de prendre la piste…

Les EL3, une course « miniature ». En une heure, tous doivent emmagasiner assez d’informations pour être performants en qualifications et lors de la course du lendemain ! Et Ferrari se distingue des autres de par son approche. La Scuderia a été la seule équipe à travailler uniquement le rythme en qualifications pendant l’intégralité de la séance ! Une stratégie osée chez les rouges mais il faut bien tout tenter pour que le pénalisé Sebastian Vettel reste dans la course au titre jusqu’au bout.

Sans surprise, les deux Ferrari terminent la session d’essais libres en tête, Vettel devant Raikkonen. Les Mercedes sont en embuscade. Hamilton échoue à moins d’un dixième du temps de Vettel ! La donne sera-t-elle la même en course ? Les Red Bull sont, comme d’habitude sur ces dernières courses, P5 et P6. Le reste du top 10 est un peu plus « désordonné » : Sauber, Haas, Force India, Renault peuvent toutes prétendre à la place de « meilleur des autres ». Mais c’est Charles Leclerc qui l’emporte !

Notons qu’une scène assez particulière s’est déroulée ce soir. En début de séance, un élément aérodynamique du Halo de Brendon Hartley s’est détaché en pleine ligne droite ! Le morceau de carbone est venu frapper le casque du malheureux pilote. Plus de peur que de mal !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR