Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sebastian Vettel, un arrêt en piste inévitable

vettel sotchi

Alors que son coéquipier prenait la troisième place du GP de Russie de Formule 1, Sebastian Vettel était contraint à l’abandon. La raison, un problème survenu sur le système hybride du moteur, après son arrêt au stand. Suite à cet incident, l’équipe n’a eu d’autre choix que de demander à son pilote de stopper sa monoplace le plus rapidement possible…

Sebastian Vettel risquait l’électrocution

Cela n’aura échappé à personne, après son abandon, Sebastian Vettel a soigneusement évité de toucher la coque de sa monoplace, sautant à pieds joints hors de son cockpit. En effet, après un souci technique ayant affecté le système hybride de sa monoplace, les voyants de sécurité se sont allumés. En clair, un risque (faible) d’électrocution avait été détecté. D’où cet arrêt précipité, alors que la voie des stands n’était située qu’à quelques mètres.

« Nous avons rencontré un problème avec le système hybride de l’unité de puissance. Il y a eu une perte d’isolation sur la voiture. Et pour des raisons de sécurité, il fallait nous arrêter immédiatement. C’est dommage, car la voie des stands était peut-être 100 mètres plus tard, mais c’était la façon la plus sûre d’agir pour Seb, et la sécurité passe évidemment en priorité. C’était uniquement pour la sécurité. Si ça avait concerné une autre partie de la voiture, nous nous serions peut-être arrêtés autrement. Mais il y avait une réelle instruction en disant ‘Arrête-toi dès que tu peux’, pour la sécurité. Mattia Binotto

Et c’est suite à cet abandon que la course a définitivement basculé en faveur des Mercedes, la sortie de la safety-car virtuelle aidant. Car, pour permettre aux commissaires de dégager la monoplace en toute sécurité, le Directeur de course a préféré interrompre l’épreuve. Reste, maintenant, à définir si Sebastian Vettel pourra conserver son unité de puissance pour la prochaine course ou s’il devra la changer.

Formule 1, 143 G.P menés par Hamilton, un nouveau record

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR