Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sébastien Buemi explose la Red Bull à haute vitesse

Mardi et mercredi dernier se tenaient des essais, sur le circuit de Silverstone. Une journée initiée par le manufacturier Pirelli, qui souhaitait recueillir de nouvelles données sur les pneumatiques 2020. Ainsi, Williams et Red Bull Racing étaient en mission ce jour-là. Malheureusement, l’ultime journée a été écourtée en raison de la violent sortie de la Red Bull Honda, aux mains de Sébastien Buemi.

Une sortie « sans bobos » pour Sébastien Buemi

Mine de rien, des années après son retrait de la Formule 1, Sébastien Buemi y garde un pied…au cas où ! Car en conservant une place de pilote d’essai chez Red Bull Racing, le Suisse reste aux faits des dernières nouveautés et évolutions liées aux règlements mis en place chaque saison. Ce qui pourrait, un jour, lui offrir une opportunité, pour un remplacement au pied levé. Mais mercredi dernier, sur le circuit de Silverstone, le pilote Nissan eDams (Formule E) est sorti de la piste à une vitesse très élevée. En effet, l’intéressé aurait perdu le contrôle de sa RB15 bien au-delà des 200 km/h. Sans dommages pour Buemi, qui s’en est sorti indemne.

Heureusement pour Pirelli, cet incident (à priori, du à une défaillance technique, information à confirmer) est arrivé lors de la seconde journée. Ainsi, les données récoltées mardi avec Pierre Gasly et Robert Kubica puis mercredi matin avec Sébastien Buemi et George Russell, permettront d’analyser les résultats. Le but étant de mettre au point les gommes de l’année prochaine.

Fernando Alonso prend ses distances avec un retour en Formule 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR