Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sébastien Buemi restera réserviste de Red Bull en 2019

Depuis 2012, Sébastien Buemi remplit le rôle de pilote de réserve, au sein de l’équipe Red Bull. Pourtant, jamais ce poste ne lui a permis de revenir en Formule 1, y compris par le biais de Toro Rosso. Mais il faut croire que le Suisse en tire de la satisfaction puisqu’il vient de rempiler pour une année de plus, avec le Team Red Bull Racing.

Buemi travaillera pour Honda, Toyota et Nissan !

Sébastien Buemi aura-t-il, un jour, la chance suprême de grimper dans une Red Bull F1, en Grand-Prix, en remplacement de l’un des titulaires ? Nul ne le sait mais si cela se produisait, cela pourrait venir couronner sa carrière, riche de nombreuses victoires dans de multiples catégories comme la Formule E (il reste le pilote le plus victorieux dans cette série) ou encore, le championnat WEC, qu’il a remporté en 2014.

Mais le renouvellement du Suisse dans ses fonctions fait presque officie de surprise. En effet, avec le passage de Red Bull au moteur Honda, le fait que Buemi roule, aussi, pour deux concurrents directs en Formule E (Nissan) et en Endurance (Toyota) aurait pu poser problème. Il n’en sera rien, sachant que « Seb » travaillera surtout dans le simulateur, en Formule 1…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR