Le Mag Sport Auto

Formule 1 : sensationnelle performance de Magnussen, en qualifications

Belle performance de Kevin Magnussen, en Russie, aux commandes de la Haas. Le pilote danois s’est offert la meilleure place possible sur la grille de départ en devançant les Force India, les Sauber et son propre coéquipier, pour décrocher la 5ème place sur la grille.

Magnussen meilleur “des autres”

Le Mag Sport Auto avait vu juste en faisant de l’écurie Haas sa favorite, pour profiter des pénalités infligées aux Red Bull ! Partiellement, du moins, seul l’un des pilotes étant parvenu à se hisser en troisième ligne. Au terme d’un ultime tour anthologique, Magnussen explosait littéralement les chronos de ses adversaires pour décrocher une somptueuse 5ème place, avec plus de deux dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant, écart important sur un tel circuit.

Il faut dire que le Danois a déjà brillé sur ce circuit, qui lui avait déjà permis de dérocher un excellent résultat avec Renault (7ème), il y a deux ans. Renault, justement, parlons-en. Car cette performance de Kevin, additionnée à celle de Romain (9ème sur la grille) fait très mal au losange, dans l’optique de la course. En effet, Haas peut encore prétendre à la quatrième place du classement des constructeurs, toujours détenue par la formation tricolore.

“Je suis très content des qualifications. Cinquième, c’est très bien pour nous. Nous verrons ce qui se passera demain avec l’hypertendre, cela rend beaucoup de gens nerveux. Mais c’est pareil pour tout le monde. Ce relais sera délicat, et nous chausserons sûrement les tendres ensuite. Les deux voitures dans le top 10, cela nous donne de bonnes chances de marquer des points demain et de revenir dans la bataille pour la quatrième place. Nous avons besoin d’un meilleur rythme demain pour être compétitifs. Cette piste est généralement un peu meilleure en course, et il est donc plus facile de faire durer les pneus.”

Bien évidemment, il faudra que Haas transforme se bel essai demain, afin de faire vraiment trembler Renault…Sachant que la firme française a probablement joué la carte stratégique en restant en Q2. L’idée, choisir sa stratégie avec plus de liberté, paramètre qui pourrait s’avérer crucial, demain, en course…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *