Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sergio Perez et Esteban Ocon peuvent de nouveau se taper dessus…

Otmar Szafnauer, directeur général de Force India, a levé une consigne qui avait « castré » ses deux pilotes en 2017. Désormais, Sergio Perez et Esteban Ocon ont le feu vert de leur équipe pour se faire des politesses en piste… dans la limite du raisonnable bien entendu.

Perez et Ocon autorisés à jouer ensemble

Perez et Ocon, c’était probablement le duo le plus explosif de la saison 2017, loin devant Ricciardo et Verstappen chez Red Bull. Les deux pilotes Force India n’ont pas hésité à se donner et à rendre des coups tout au long de la saison, jusqu’au point de non-retour. Les « hostilités » avaient démarré au Canada. Esteban Ocon tentait alors de se défaire de Sergio Pérez, qui n’avait pas lésiné sur les coups de roue.

La vengeance d’Ocon, assez démesurée, vint en Azerbaïdjan où ce dernier ferma la porte brusquement devant son équipier, compromettant la course des deux hommes. Enfin, le point d’orgue de cette lutte entre équipiers arriva en Belgique. Au départ, Ocon passe dans un trou de souris juste avant le Raidillon, n’hésitant pas à toucher Perez. Les deux se retrouvent au coude à coude une poignée de tours plus tard juste après la Source. Le Mexicain tente d’intimider Ocon en le serrant contre le mur mais le Français n’abdique pas. Une fois de plus, la course des deux hommes est impactée. Trop c’est trop pour Force India qui décide de museler ses pilotes.

La fin de saison 2017 a donc vu l’introduction de consignes d’équipe chez Force India afin d’assurer la quatrième place du classement constructeur. Et à l’aube de la saison 2018, Otmar Szafnauer, directeur général de Force India, estime qu’il est légitime de laisser ses deux pilotes se battre à nouveau. Nous pourrons donc assister dès Melbourne à une nouvelle bagarre en piste entre Perez et Ocon. De quoi ravir les spectateurs et réveiller les craintes des directeurs de Force India…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *