Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sergio Perez sera sur la grille en 2019 !

Formule 1 : Sergio Perez vu de dessus dans sa monoplace (crédit photo : Jake Archibald)

En marge du Grand Prix de Belgique, Sergio Perez a profité de l’agitation qui règne autour du futur de Force India pour prendre la parole. Dans le flou suite au rachat de l’écurie qui l’emploie, le pilote mexicain vient de rassurer ses fans : il sera bien sur les grilles de départ en 2019.

Perez prolonge

C’était la principale interrogation du moment dans le paddock. Lorsque Force India est placée sous administration judiciaire en juillet dernier, on se demande alors ce qu’il adviendra de ses pilotes : Sergio Perez et Esteban Ocon. Dernièrement, c’était le futur d’Ocon qui était au cœur des spéculations. De son côté, Sergio Perez est resté bien silencieux… du moins jusqu’à aujourd’hui !

Mercredi, les camions de Force India se sont refaits une beauté. De nombreux sponsors, dont Sahara, Kingfisher et même le nom « Force India » ont disparu des installations de l’écurie ! Cela résulte d’un énorme imbroglio juridique entre le groupe Force India et son nouvel acquéreur, le milliardaire Lawrence Stroll.

Aujourd’hui, les journalistes ont pris d’assaut la petite structure de Silverstone pour en savoir plus sur cette affaire. Sergio Perez en a profité pour prendre la parole et annoncer une nouvelle qui en surprendra plus d’un. Le Mexicain honorera son contrat jusqu’à la fin de la saison 2018. Et, la surprise du chef, il restera dans l’équipe en 2019 ! Perez est donc le premier pilote confirmé par Force India. Celui-ci devrait très probablement être accompagné de Lance Stroll.

Les dernières rumeurs parlent d’un transfert de Stroll dès le Grand Prix d’Italie, poussant Esteban Ocon vers la sortie. Le Français pourrait alors trouver refuge chez McLaren à la place de Stoffel Vandoorne. Robert Kubica referait une apparition en Formule 1 dans le baquet Williams laissé vide, sept ans après son accident en rallye.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR