Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sergio Perez signe pour 3 ans dans sa « seconde famille »

Il ne s’agissait que d’une formalité. Néanmoins, le fait que l’annonce ait été faite au lendemain de celle liant désormais Renault à Esteban Ocon n’est certainement pas un hasard. Toujours est-il que Sergio Perez vient de signer un nouveau contrat avec l’écurie de Formule 1 Racing Point.

Formule 1 : Perez en tôlier de Racing Point

Désormais, chez Racing Point, ex-Force India, Sergio Perez fait partie des meubles. Une sorte de patron naturel qui a permis de sauvé la structure dans laquelle il court, par le passé. Aussi, le renouvellement du Mexicain semblait logique. C’est donc chose faite. En effet, l’intéressé vient de s’engager pour trois nouvelles saisons avec Racing Point. En clair, il sera en Formule 1 au moins jusqu’au terme de la saison 2022 de Formule 1. Le signe, aussi, d’un manque d’intérêt de la part des autres écuries de F1 :

« Je suis très excité d’étendre mon partenariat avec l’équipe pour les trois prochaines années. Je travaille avec ce groupe de gens depuis longtemps maintenant et ils sont devenus ma seconde famille. Ensemble, nous avons connu d’immenses succès et nous partageons la même passion pour la course. Je suis impressionné par la direction prise par l’équipe lors des 12 derniers mois et cela me donne confiance en l’avenir. Je crois que le meilleur est encore à venir et je suis impatient de fêter beaucoup de podiums dans les années qui viennent ».

Ainsi, Sergio Perez entre probablement dans une nouvelle phase de sa carrière. Car ses rêves de top team et de titre sont sans doute, dorénavant, derrière lui. Néanmoins, avec sa science de la course et son « nez », le Mexicain devrait remonter sur le podium à plusieurs reprises dans les années à venir…Chose qui fait de lui un profil tout aussi séduisant que celui de Nico Hülkenberg, d’apparence plus convoité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR