Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Silverstone, le programme TV du GP d’Angleterre 2018

Moto2 et Moto3, les horaires du GP de Grande Bretagne à Silverstone

Après le Castellet et le Red Bull Ring, c’est à Silverstone que s’arrêtera le triplé infernal de la Formule 1, puisque trois courses auront eu lieu en seulement trois week-end…Le Grand-Prix de Grande Bretagne 2018 pourrait permettre aux flèches d’argent de reprendre (provisoirement) l’ascendant sur Ferrari, avec une piste favorable -sur le papier- aux Mercedes. Nous vous proposons de découvrir les dates, horaires et programme TV de ce week-end de course.

Lewis Hamilton : dernière possibilité de domination ?

Lewis Hamilton aurait probablement souhaité arriver chez lui en tête du championnat du monde des pilotes. Malheureusement, en dépit de la domination affichée en Autriche, Mercedes a complètement loupé son week-end entre une erreur stratégique, une dégradation des gommes trop importante et, finalement, un double-abandon sur défaillance mécanique. Heureusement pour les Allemands, la fiabilité du nouveau moteur, elle, n’est pas remise en cause.

D’autant que le GP de Grande Bretagne devrait être la troisième et dernière piste très favorable aux Mercedes, après l’Espagne puis la France (deux G.P dominés par Lewis Hamilton). En effet, compte-tenu du re-surfaçage de ce circuit, le pneumatique doté d’une bande de roulement réduite de 0,4 mm (qui prévient tout risque de surchauffe) sera à nouveau de service. Et ce mélange convient tout particulièrement à la monoplace allemande.

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Silverstone a toujours constitué un véritable challenge pour les pneumatiques à cause des lourdes charges latérales, supérieures à 5g. En raison de cette caractéristique, nous avons décidé de faire débuter notre mélange « dur » afin de pallier à ces contraintes les plus importantes de la saison. L’ensemble de notre gamme étant cependant un cran plus tendre que celle de l’an passé, il s’agit d’une nomination équivalente à celle de 2017. Le nouvel asphalte permettra toutefois d’améliorer les chronos, comme nous avons pu le constater dans le cadre de notre programme sportif en GT, et l’énergie déployée dans la gomme est nettement supérieure. C’est d’ailleurs pourquoi nous n’avons pas reproduit la sélection précédente. Il faudra en revanche tenir compte de la météo souvent imprévisible, qui peut varier du soleil à la pluie, et les teams devront être prêtes à s’adapter à tout changement de conditions. »

Mais, bien que Mario isola évoque le facteur météorologique, les prévisions semblent écarter cette possibilité de précipitations. Ce qui devrait plutôt aider Mercedes, tandis qu’une course sous la pluie aurait redistribué les cartes. Toutefois, chez Mercedes, encore faudra-t-il gérer idéalement stratégie et fiabilité, deux secteurs fragiles, du côté de l’étoile à trois branches. Lewis Hamilton, avec 1 point de retard sur Sebastian Vettel, devra aussi espérer que Valtteri Bottas (voire d’autres pilotes…) sera capable de s’intercaler.

Côté horaires, le programme TV sera identique à celui du Grand-Prix d’Autriche à savoir, des qualifications et un départ prévus respectivement à 15H00 et 15H10. Les chaînes du groupe Canal + seront, à nouveau, en charge des diffusions en direct de l’ensemble des séances. Voici, d’ailleurs, ces dates et horaires complets.

Grand-Prix de Grande Bretagne F1 2018 : les horaires

Vendredi 6 juillet 2018
Libres 1 : 11h00, en direct sur Canal + Sport
Libres 2 : 15h00, en direct sur Canal + Sport

Samedi 7 juillet 2018
Libres 3 : 12h00, en direct sur Canal + Sport
Qualifications : 15h00, en direct sur Canal + Sport

Dimanche 8 juillet 2018
Course : 15h10, en direct sur Canal +

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR