Le Mag Sport Auto

Formule 1, Silverstone : les horaires du G.P d’Angleterre 2019

La campagne de Formule 1 européenne bat son plein, depuis le passage de la catégorie reine en Espagne (et avec une escale, habituelle, au Canada…). Alors, pour poursuivre cette épopée sur le vieux continent, direction l’Angleterre. Le Grand-Prix de Grande Bretagne sera, aussi, l’occasion d’atteindre -quasiment- le stade de la mi-saison.

G.P de Grande Bretagne : Vettel vainqueur en titre à Silverstone

10ème des 21 manches inscrites au calendrier 2019 de la Formule 1, l’épreuve d’outre-Manche sera aussi la plus importante, pour le leader du classement des pilotes. Et si Lewis Hamilton réalise un parcours presque parfait jusqu’ici, l’anicroche du Red Bull Ring a peut-être affaibli son équipe sur le plan moral. Car, désormais, une chose est sûre, les flèches d’argent ne sont pas inaccessibles. Et les rivaux des « gris » en sont, eux aussi, bien conscients…

Néanmoins, sur le circuit de Silverstone, difficile d’imaginer que les Red Bull et même, les Ferrari, soient capables de rivaliser. Tout d’abord car Mercedes jouera à domicile. En effet, la monoplace allemande est conçue non loin du circuit, à Brackley. De plus, Lewis y jouera chez lui, en Grande Bretagne. Enfin, les températures devraient être basses, ce qui conviendra sans aucun doute à la marque étoilée. Oui mais, chacun se souviendra que, l’an passé, Sebastian Vettel avait réalisé l’exploit de s’imposer. Avant de ne plus gagner la moindre course, il est vrai…

Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’équipe italienne se sort généralement bien des pièges offerts par les circuits rapides. Effectivement, compte-tenu de la vitesse de pointe stupéfiante dont jouissent les transalpines, il y aura peut-être un coup à jouer, pour Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Enfin, détail d’importance, la pluie risque de s’inviter à la fête, chose qui permettrait aux Red Bull de revenir dans la lutte pour la victoire.

Côté championnat, Lewis Hamilton reste assez tranquille, avec ses 31 points d’avance sur Valtteri Bottas. Quoiqu’il arrive, le quintuple champion du monde repartira donc en tête de Silverstone. Ce qui confère un petit avantage, sur le plan psychologique.

Derrière les 3 écuries de pointe, les Mclaren seront les plus attendues. Car, incarnant désormais la 4ème force du plateau, l’équipe anglaise jouera elle aussi à domicile. Voilà qui ne devrait pas rendre la tâche facile à des Renault en perdition voire, à des Haas susceptibles de performer en Grande Bretagne, grâce au climat plus clément.

Pour ce qui concerne le programme de ce Grand-Prix, il faut prendre en considération un décalage horaire de l’ordre d’une heure. Voici donc les horaires et chaînes TV transmettant chacune des séances ainsi que la course.

Grand-Prix F1 de Grande Bretagne 2019 : dates et horaires

Vendredi 12 juillet

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 13 juillet

Libres 3 : 12H00 (midi), en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 14 juillet 

Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR