Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Singapour 2015, pronostics (qualifications et GP, Marina Bay)

Après les trois séances d’essais libres du Grand-Prix de Singapour de Formule 1 édition 2015, notre traditionnel jeu des pronostics s’annonce particulièrement difficile à réaliser ! Car si les Mercedes ont été bousculées par les Ferrari et les Red Bull durant ces deux journées, gardons à l’esprit que les écarts de températures entre les séances brouillent considérablement les cartes, comme nous l’avions d’ailleurs constaté l’année passée. En 2014, Alonso et Ferrari avaient en effet dominé les libres 3 avant que les Mercedes ne signent finalement un doublé en qualifications. Les Ferrari -ainsi que les Red Bull-, s’étaient cependant invitées à la bataille pour la pole…

Mercedes peut relever la tête

Pour notre part et dans le cadre de ces pronostics, nous restons modérément confiants quant aux performances des Mercedes, qui seront sans aucun doute plus rapides que lors des essais libres 3 de ce matin. Néanmoins, la bataille pour la première ligne devrait être très disputée. Ferrari et Red Bull devraient, comme l’an passé, donner des sueurs froides aux flèches d’argent d’Hamilton et Rosberg.

Nous misons tout de même sur une pole position de Sebastian Vettel et Ferrari avec, en première ligne, Lewis Hamilton, capable de sauver les meubles. Raikkonen pourrait compléter un beau résultat pour Ferrari, devant la deuxième Mercedes, celle de Nico Rosberg puis la Red Bull de Daniil Kvyat. Daniel Ricciardo, moins à l’aise que son coéquipier ce week-end, devrait assurer la sixième place sur la grille de départ.

En course, difficile de ne pas placer Mercedes en favorite ! Dans une grande forme en ce moment, nous pensons que Lewis Hamilton sera en mesure de remporter ce Grand-Prix de Formule 1 de Singapour, avec un rythme en course probablement plus élevé que celui de la Ferrari de Vettel qui, en terminant deuxième, reprendrait quelques points précieux à Rosberg, que nous positionnons au troisième rang. Au quatrième rang, nous optons pour Daniil Kvyat devant Kimi Raikkonen, dont le peu de réussite cette saison en Grand-Prix nous empêche de le placer plus haut dans ce classement.

Place aux pronostics complets de ce Grand-Prix de Formule de Singapour édition 2015.

Formule 1 : Pronostics des qualifications du GP de Singapour 2015

1 : Vettel (Ferrari)

2 : Hamilton (Mercedes)

3 : Raikkonen (Ferrari)

4 : Rosberg (Mercedes)

5 : Kvyat (Red Bull)

6 : Ricciardo (Red Bull)

7 : Verstappen (Toro Rosso)

8 : Alonso (Mclaren)

9 : Bottas (Williams)

10 : Ericsson (Sauber)

Formule 1 : Pronostics du Grand-Prix de Singapour 2015

1 : Hamilton (Mercedes)

2 : Vettel (Ferrari)

3 : Rosberg (Mercedes)

4 : Kvyat (Red Bull)

5 : Raikkonen (Ferrari)

6 : Ricciardo (Red Bull)

7 : Sainz (Toro Rosso)

8 : Bottas (Williams)

9 : Hülkenberg (Force India)

10 : Ericsson (Sauber)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR