Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Singapour GP 2019, les horaires, dates, éléments clés

Formule 1 à Singapour

Après une campagne sous le signe des hautes vitesses de pointe, la Formule 1 change complètement de registre. Car c’est à Singapour, ce week-end, que se rendent équipes et pilotes. Un Grand-Prix susceptible de convenir aux Mercedes, qui pourraient remplacer les Ferrari au sommet de la hiérarchie. Voici les programme, horaires et présentation de l’événement.

Formule 1 : Singapour pour Mercedes…et Red Bull ?

Si Ferrari a totalement rempli son contrat à Spa Francorchamps et Monza (deux victoires, pour Charles Leclerc), la course de Singapour pourrait faire rentrer la Scuderia dans le rang. En effet, le tracé de Marina Bay devrait faire la part belle aux monoplaces disposant d’un bon appui aérodynamique. Chose que les Mercedes affectionnent. Par ailleurs, avec son moteur Honda -en léger retrait en Italie et en Belgique- Red Bull Racing sera certainement performante également. Et en particulier, Max Verstappen…

Le Néerlandais y visera une troisième victoire cette année, objectif assumé par l’intéressé lui-même. Néanmoins, Lewis Hamilton aura à coeur de s’imposer après deux échecs successifs (face à Leclerc) en 2019. Vainqueur des deux dernières éditions, le pilote Mercedes sera le favori. Toutefois, son coéquipier y sera sous pression. Effectivement, Valtteri Bottas n’a plus d’autre alternative, désormais, que celle de s’imposer. Sous peine de, définitivement, tirer une croix sur ses ambitions de sacre. Hamilton, Verstappen, Bottas, voilà le trio qu’il faudra suivre. Sans écarter pour autant les Ferrari.

D’ailleurs, Sebastian Vettel, en grande perte de vitesse, aura une chance de se ressaisir sur un tracé qui lui a réussi par le passé. Vainqueur à quatre reprises, le quadruple champion du monde n’aura qu’un objectif, surclasser son coéquipier. Afin de ne pas sombrer totalement.

Singapour : qui, pour mener le second peloton ?

Outre les trois équipes de pointe, une belle lutte devrait aussi se dessiner dans le second peloton. Entre Mclaren et Renault, tout d’abord. Sachant que le losange pourrait ne pas être à l’aise sur ce circuit urbain. En qualifications, les Haas et peut-être même, les Racing Point (très à l’aise en 2018), auront sans doute leurs chances. Pour la course, c’est un peu le point d’interrogation. Même si Mclaren a souvent l’avantage le dimanche. Difficile à prédire aussi, le résultat des Alfa Romeo. Beaucoup d’inconnues, donc, à Singapour, ce qui devrait rendre ce Grand-Prix de Formule 1 palpitant. En théorie.

Formule 1 : le Mugello et Imola bientôt candidats

Enfin, un ultime élément doit être pris en considération. Pour l’heure, les météorologues font état de possibles orages et même, de pluie. Ce qui rendrait cette course encore plus incertaine…Voici le programme TV et les horaires de ce Grand-Prix de Singapour 2019.

Vendredi 20 septembre

Libres 1 : 10H20, en direct sur Canal Plus Décalé

Libres 2 : 14H20, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 21 septembre

Libres 3 : 11H45, en direct sur Canal Plus Décalé

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Dimanche 22 septembre

Départ de la course : 14H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR