Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sirotkin retrouve Renault F1

Après une saison complète au sein de l’écurie Williams Racing, l’an passé, Sergey Sirotkin était sorti par la petite porte de la Formule 1. Sans volant après le départ de son sponsor principal, le Russe semblait définitivement écarté de la catégorie reine du sport automobile.
Mais, à la surprise générale, l’intéressé s’est finalement repositionné, en signant chez Renault F1.

Sirotkin revient au bercail

Surprise, chez Renault F1, avec le retour d’un ex-pilote d’essai, Sergey Sirotkin. En effet, le Russe vient de signer avec le losange en vue d’occuper le poste de pilote de réserve et de développement, cette année. Un retour apprécié par Cyril Abiteboul, qui se félicite de récupérer un pilote ayant couru récemment en Formule 1 : « Avec le retour de Sergey, nous disposons d’un élément ayant disputé une saison complète en Formule 1. Ses connaissances seront bénéfiques dans le développement de notre ensemble. »

Pour mémoire, Sirotkin avec inscrit un point au championnat du monde des pilotes, l’an passé, au volant d’une Williams particulièrement difficile à piloter. Cette année, c’est Robert Kubica qui le remplace, au sein de l’écurie basée à Grove.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR