Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Spa, Esteban Ocon ne regrette rien

Retour sur le Grand Prix de Belgique riche en émotions d’Esteban Ocon. Le pilote perd trois places par rapport à sa qualification mais il n’y a rien à regretter. Ocon a tout donné !

Bonne pub pour Ocon

Il a le mérite d’avoir essayé. Esteban Ocon est passé à deux doigts de l’exploit dans le premier tour du Grand Prix de Belgique ! La veille, le pilote Force India s’était qualifié troisième sous la pluie. Après un superbe départ, le pilote Racing Point Force India s’est frotté à la Ferrari de Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Il aura manqué quelques mètres pour chiper la première place… Ocon se fait doubler par Perez dans l’affaire, puis par Verstappen et Bottas les tours suivants. Au drapeau à damiers, Ocon n’est que sixième mais tout de même satisfait.

Esteban Ocon, P6 : « Je suis satisfait de la course d’aujourd’hui. Je pense que nous avons fini à une place méritée vu notre rythme. J’ai effectué un bon départ et j’étais à l’intérieur de Vettel au premier virage. Il avait une meilleure traction mais j’étais plus rapide en ligne droite. J’ai essayé de virer en tête dans la ligne droite de Kemmel. J’avais un bon élan, j’étais aspiré par Vettel et Hamilton. J’ai essayé de trouver une place à l’intérieur mais au final j’ai été dépassé par Sergio. C’est un bon début pour la « nouvelle » vie de l’équipe. Nous avons marqué de gros points, c’est important pour le championnat. »

Le week-end belge d’Esteban Ocon est une franche réussite. Le pilote français est resté sous les feux des projecteurs du vendredi au dimanche. De bonne augure pour la suite des événements ! Les dernières rumeurs font état d’un transfert du pilote chez McLaren dès le GP d’Italie.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR