Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Stroll aussi rapide qu’Ocon, selon Force India

Ces propos, tenus par Otmar Szafnauer via le site officiel de la Formule 1, ne manqueront pas de faire réagir.
Car, selon l’homme fort de l’écurie Force India, Lance Stroll serait déjà au niveau d’Estéban Ocon en matière de vélocité, tant sur le simulateur que lors des essais menés dernièrement à Abu Dhabi, après le Grand-Prix.

Lance Stroll déjà sur le bon rythme

S’agit il d’une méthode de communication destinée à calmer le jeu ou d’un fait réel ? Difficile à analyser, vu de l’extérieur. Toujours est-il que, d’après Otmar Szafnauer, Lance Stroll aurait affiché des performances au niveau de celles d’Estéban Ocon, lors de ses premiers pas sur le simulateur de l’écurie Force India. Puis, en piste, le Canadien aurait confirmé ses bonnes dispositions, en faisant preuve de bonnes performances.

« Lance a adoré le temps passé dans la voiture. Il a dit qu’il pouvait en faire ce qu’il voulait, c’est une bonne chose. Et nous avons été impressionnés par Lance. Nous avions déjà été impressionnés lorsqu’il était dans le simulateur car il était très rapidement dans le rythme et au niveau d’Esteban. Nous espérions simplement que le rythme qu’il avait affiché dans le simulateur se traduirait en piste, et cela a été le cas. Il était très rapide en piste également ».

Et si l’on jette un œil à la fiche de temps, effectivement, Stroll a réaliser de bons chronos pendant ces essais. Néanmoins, il est facile de rendre une monoplace plus ou moins rapide en jouant sur les quantités d’essence. Aussi, ces propos, sans les remettre en cause, devront être confirmé en conditions Grand-Prix, la saison prochaine. De plus, la vélocité est une chose, la capacité à travailler, rendre un bon feedback et participer au bon développement d’une monoplace en est une autre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR