Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Stroll souhaiterait racheter Force India pour placer Lance

Que faire, lorsque l’on a beaucoup d’argent et que son rejeton ne réalise pas les performances suffisantes pour accéder à un meilleur volant !? On rachète une équipe plus performante, évidemment ! Et s’il ne s’agit que, pour l’heure, d’une rumeur, le fait est que « papa » Stroll serait -lui aussi- sur les rangs pour, éventuellement, prendre possession de l’écurie Force India…

Racheter pour mieux régner ?

Nous sommes nombreux à espérer que cette rumeur ne se réalise jamais. Sauf d’un point de vue différent, celui de Williams, qui sauverait peut-être, ainsi, sa tête, en revenant à un choix de pilotes plus « objectif » et à une meilleure indépendance quant à ses décisions. Car, pour l’heure, c’est bien la puissante famille Stroll qui est aux commandes, à Grove. Mais cela pourrait ne pas durer…

En effet, l’écurie Force India, en grande difficulté sur le plan financier, est à vendre. Et si les américains s’y intéressent fortement, ils ne sont pas les seuls. Logique, compte-tenu du potentiel de cette écurie. Alors, évidemment, chez les Stroll, on y voit une occasion unique d’offrir à Lance un meilleur volant. Acheter une équipe pour permettre à son fils de piloter un monoplace plus performante, il fallait y penser…et en avoir les moyens !

Bien sûr, inutile de préciser que si cela venait à se réaliser, Sergio Perez et Esteban Ocon, les deux titulaires actuels, auraient de grandes chances de perdre leur volant. Oui car, chez les Stroll, on décide aussi des coéquipiers du rejeton, histoire que ce dernier ne souffre d’aucune comparaison…Décidément, oui, croisons les doigts pour que l’affaire ne se fasse pas !

Formule 1 : libres 1, Silverstone, Hamilton dans son jardin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR