Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sursaut canadien pour Räikkönen (EL2)

Fin de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada. Après des débuts timides en EL1, Kimi Räikkönen termine la journée du vendredi en haut de la feuille des temps.

Le pilote Ferrari aura été le seul à tourner en dessous de la minute 13. Son temps de 1.12.935 se rapproche dangereusement du record de 1.12.275 de Ralf Schumacher en 2004. Lewis Hamilton et Sebastian Vettem se classent deuxième et troisième, tous deux étant séparés par cinq centièmes. Valtteri Bottas et Max Verstappen sont en retrait, à une demi-seconde du meilleur temps.

EL2 : Ferrari et Mercedes dans un mouchoir de poche

Les problèmes moteurs se suivent mais ne se résolvent pas pour Renault et Honda. Les deux Red Bull n’ont pas vu le drapeau à damiers. Daniel Ricciardo finit sa journée dans son garage tandis que Max Verstappen gare sa monoplace sur le bas côté de la piste, entre le T7 et le T8. A vingt minutes de la fin de la séance, le drapeau rouge est brandi, question de sécurité. Toutefois, on voit un commissaire de piste trébucher au moment de pousser la voiture… Mais plus de peur que de mal. Côté Honda, Stoffel Vandoorne est contraint lui aussi d’écourter ses EL2. Le pilote McLaren termine avant-dernier, à plus d’une seconde de son équipier Fernando Alonso !

Belle performance pour Esteban Ocon. Le Français occupe la huitième place du classement, à une seconde et trois dixièmes du meilleur temps. Il parvient enfin à devancer son équipier Pérez qui termine dixième. Le Mexicain devance Romain Grosjean qui ferme le top 10. Le pilote Haas est parvenu à prendre le pas et à tourner plus vite que son équipier Magnussen. Mais la lutte pour les points sera sans merci : Entre Kvyat, neuvième, et Magnussen, quatorizième, il n’y a que… deux dixièmes d’écart !

Cette deuxième séance d’essais libres a réservé son lot de surprises. Entre les multiples tête-à-queue, impliquant parfois des têtes d’affiches, il y a aussi des surprises au niveau des chronos. Sur sa Williams, Felipe Massa termine sixième et Fernando Alonso se classe septième. Tous deux ont tourné jusqu’à une seconde et demie plus vite que leur équipier !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR