Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Susie Wolff quitte Williams…et le sport automobile ! [Màj]

Coup de tonnerre sur la planète Formule 1 et plus particulièrement pour sur les espoirs de voir débarquer une femme dans la catégorie reine du sport automobile à court terme avec cette annonce de Susie Wolff. L’Ecossaise de 32 ans, pilote de développement de l’écurie Williams F1 vient en effet d’annoncer qu’elle mettait un terme à sa carrière en sport automobile.

Formule 1 : l’engagement de Sutil, un coup dur pour Wolff

Même si Susie vit ce retrait comme un semi-échec, l’épouse de Toto Wolff se félicite néanmoins d’avoir atteint son rêve d’enfance, pilote en Formule 1. Outre son travail sur simulateur, Wolff avait pris part à plusieurs séances d’essais, réalisant des temps tout à fait honorables face à Felipe Massa ou Valtteri Bottas, les deux pilotes titulaires de l’écurie de Grove.

L’enrôlement d’Adrian Sutil par Williams en cours de cette saison au poste de pilote de réserve avait porté une première estocade à l’Ecossaise, qui avait difficilement digéré cette « trahison », alors qu’elle pensait avoir la légitimité pour remplacer l’un des titulaires en cas de besoin. Si Susie Wolff reste persuadée qu’une femme sera alignée, un jour, en Grand-Prix, elle pense également que cela ne se produira pas tout de suite.

En guise de nouveau virage professionnel, Wolff souhaite s’investir pour pousser et motiver les jeunes femmes à se lancer en sport automobile, comme elle l’avait fait très tôt.

[Màj] du 5 novembre 2015 : Susie Wolff précise qu’elle s’associera avec la Motor Sport Association en vue de promouvoir la femme en sport automobile, dès le karting, sur la piste et en dehors.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR