Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Suzuka, Sebastian Vettel sur le point d’éviter la pénalité

Ferrari n’aura pas traîné à analyser la boite de vitesses potentiellement endommagée. Bien que l’information ne soit pas encore officielle, Sebastian Vettel devrait passer à côté d’une pénalité au Grand-prix du Japon de Formule 1. Selon des sources internes, l’élément en question n’aura pas été endommagé à la suite de l’accrochage avec Lance Stroll…

Formule 1 : Enfin un peu de réussite chez Ferrari ?

Enfin une dose de “chance” (ou de réussite…) pour la Scuderia Ferrari après une authentique série noire ? Envoyée en Italie juste après le G.P de Malaisie de Formule 1, la boite de vitesses de la Ferrari no5 a été analysée sous toutes ses coutures dans la foulée. L’enjeu, éviter une pénalité de 5 places sur la grille de départ du G.P du Japon pour changement de cet élément sur la monoplace de Vettel.

L’information n’a pas encore été rendu publique mais selon toute vraisemblance, aucun dégât nuisant à l’intégrité de la boite en question n’a été observé. Voilà qui devrait permettre au pilote allemand de conserver toutes ses chances dans l’optique de la lutte pour la pole position. Soulagement -si confirmation- pour Sebastian, victime d’un accrochage avec la Williams de Lance Stroll après le drapeau à damier.

A Suzuka, la Mercedes sera à nouveau favorite. Mais compte-tenu des performances de la Scuderia à Sepang et de la possible intervention de la pluie, cette pole pourrait être plus disputée que prévu initialement…

Rendez-vous dès vendredi 6 octobre, tôt le matin avec les essais libres 1.

Téléchargez nos applications gratuites et à vous inscrire aux alertes : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *