Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Tatiana Calderon va de nouveau piloter une Sauber

Après avoir piloté une Sauber C37 il y a quelques semaines à Mexico, Tatiana Calderon aura droit à un nouvel essai très prochainement. Toujours avec Sauber, la pilote colombienne sera au volant d’une Formule 1 sur le circuit de Fiorano, en Italie.

Nouveau roulage pour Calderon

A la fin du mois d’octobre, Tatiana Calderon est devenue la première femme à piloter une Formule 1 version 2018. Sur le circuit de Mexico, la Colombienne avait pris le volant de la Sauber C37. Ce roulage d’une vingtaine de tours avait avant tout un but promotionnel. Toutefois Frédéric Vasseur, directeur de Sauber, fut positivement impressionné par Calderon. La Colombienne « gagne » ainsi un deuxième roulage avec l’équipe suisse. Celui-ci se fera ce week-end sur le circuit de Fiorano.

Tatiana Calderon : « C’est génial d’être encore au volant d’une Formule 1 aussi rapidement après mes débuts le mois dernier. Cette étape suivante est encore plus spéciale. Ce sera intéressant d’emmagasiner plus d’expérience et d’en apprendre plus sur ces voitures. J’ai hâte de continuer à travailler avec l’équipe. »

Mais cette fois-ci, pas de C37 pour Calderon. La pilote sera au volant d’une Sauber C32, monoplace utilisée lors de la saison 2013 et propulsée par un moteur V8. A noter qu’une autre femme avait déjà piloté une Formule 1 par le passé sur ce même circuit pour le compte de Sauber. En 2014, la Suissesse Simona de Silvestro avait effectué deux séances d’essais sur le circuit avec la monoplace C31 de la saison 2012.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR