Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Tests de Barcelone, liste des pilotes sélectionnés

Formule 1 à Barcelone

C’est aujourd’hui, mardi 13 mai 2019 que débutent les tests de Barcelone. Des essais dédiés aux gommes Pirelli, mais représentant une belle occasion, pour les écuries, de travailler sur ce poste bien précis.
Si certaines équipes apporteront deux monoplaces, d’autres joueront l’alternance avec des pilotes titulaires et des jeunes en devenir. Voici le programme et la liste de ces pilotes sélectionnés.

Des rookies aux allures de futurs titulaires ?

Comme l’autorise le règlement il est possible, lors des essais Pirelli, de mettre deux monoplaces par jour et par équipe à disposition du manufacturier italien. Une occasion qui n’a pas été négligée par Ferrari et Racing Point. Pour le reste, nous noterons les grands débuts de Calum Ilott chez Alfa Romeo Racing. Ce dernier représente-t-il, déjà, un danger, pour Antonio Giovinazzi, absent de ces tests ? Rien n’est moins sûr…

Mais c’est surtout du côté de Williams que les choses pourraient bouger très vite. Car, à Barcelone, la Direction avait échangé les châssis de Robert Kubica et George Russell. Une mesure assez étonnante qui pourrait cacher un ultime test, de la part des cadres de Grove, histoire d’évaluer s’il y avait un « problème » Robert Kubica. Et si le but était bien celui-ci, alors le Polonais pourrait être en danger, lequel n’ayant pas été capable d’inverser la tendance face à son rookie de coéquipier. D’ailleurs, dans le paddock de Barcelone, la rumeur de son départ était omniprésente.

Place à la liste des pilotes et rendez-vous en fin de journée avec les résultats et classements de cette première journée.

Barcelone : Tests Pirelli 1 et 2, la liste des pilotes

Mercedes : Valtteri Bottas (mardi) puis Nikita Mazepin (mercredi)
Ferrari : Charles Leclerc puis Antonio Fuoco
Ferrari : Sebastian Vettel et Charles Leclerc
Red Bull Racing : Pierre Gasly et Dan Ticktum
Renault F1 : Nico Hülkenberg et Jack Aitken
Haas F1 : Pietro Fittipaldi et Kevin Magnussen
McLaren : Carlos Sainz/Lando Norris et Sérgio Sette Câmara /Oliver Turvey
Racing Point : Nick Yelloly (mardi et mercredi)
Racing Point : Sergio Pérez et Lance Stroll
Alfa Romeo Racing : Calum Ilott et Kimi Räikkönen
Toro Rosso : Daniil Kvyat et Alexander Albon
Williams : Nicholas Latifi (mardi et mercredi)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR