Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Toro Rosso fait fort à Monaco

Alex Albon Toro Rosso

Toro Rosso a frappé un grand coup à Monaco. Grâce à de bons choix, l’équipe Italienne a réussi à scorer 10 points importants pour le championnat.

Si Sainz a terminé 7ème et meilleur des autres au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Toro Rosso a délivré la performance la plus solide des équipes. Les deux voitures ont en effet pris les 7ème et 8ème positions. De quoi scorer de gros points grâce, notamment, à une aisance impressionnante du rookie Alexander Albon, mais aussi de bons choix.

Le départ était pourtant difficile pour les Toro Rosso, particulièrement Daniil Kvyat. 7ème sur la grille suite à la pénalité infligée à Gasly, le russe se retrouvait 9ème après seulement quelques virages. Juste devant son équipier, une longue course d’attente s’en suivait alors.

Les stratèges de Toro Rosso font les bons choix

La stratégie parvenait à faire remonter les monoplaces de Faenza au classement. Choisissant de ne pas s’arrêter sous safety-car, Kvyat et Albon pointaient respectivement 5ème et 6ème peu avant la mi-course. Le moment choisi pour effectuer un pit-stop.

Ressortis devant des voitures ne s’étant pas encore arrêtées, les deux pilotes retrouvaient les 8ème et 9ème places. Ne restait plus qu’à attendre l’arrêt de Grosjean, devant eux, pour monter d’un dernier rang. Une attente tout de même ponctuée d’un meilleur tour, effectué par Alexander Albon à la 43ème boucle, avant de voir Bottas le lui reprendre.

Malgré que Sainz soit juste devant eux, il était par la suite impossible aux Toro Rosso de s’emparer de la 6ème position. Dommage, car en plus d’une bonne gestion de course, le rythme était clairement présent pour les monoplaces de Faenza.

Dix points glanés en font malgré tout l’écurie ayant réalisé le meilleur résultat (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull bien évidemment). Il s’agit d’ailleurs de la première double arrivée dans les points depuis le Grand Prix des USA 2015 (Verstappen 4ème, Sainz 7ème). Comptant désormais 16 unités, elle passe devant Renault et rejoint Haas à la 7ème place du classement. Kvyat et Albon sont respectivement 12ème et 15ème avec 9 et 6 unités au classement pilotes. Mais les têtes sot déjà tournées vers le Grand Prix du Canada du 6 au 9 juin. Une manche ou Toro Rosso n’a pas mis de point l’an passé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *