Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Toto Wolff estime que la bonne personne a gagné à Spa

Formule 1 : Toto Wolff posant sur la roue d'une Mercedes F1

Malgré une défaite, Toto Wolff estime que dans le contexte de la mort d’Anthoine Hubert, Charles Leclerc était la bonne personne pour gagner à Spa.

Mercedes a été défaite par Ferrari pour la première fois en 2019, le week-end passé, à Spa-Francorchamps. Bien que voyant ses voitures terminer 2e et 3e, derrière Charles Leclerc, Toto Wolff a estimé que ce dernier était la bonne personne pour l’emporter. Ceci suite à la disparition d’Anthoine Hubert, lors de la première course de F2, le samedi 31 août.

Leclerc, la bonne personne pour l’emporter, selon Toto Wolff

Après-course, le directeur exécutif de Mercedes Formule 1, s’est en effet livré à certains reporters présents sur place, notamment celui d’AutoHebdo. Il a ainsi expliqué voir Charles Leclerc comme le meilleur vainqueur possible dans ce week-end chargé d’émotions :

« La course entière et notre sport sera relégués pour longtemps dans l’ombre de ce qu’il s’est produit samedi. Le fait qu’un jeune pilote perde la vie comme ça dans un accident, nous ne pouvons pas continuer de faire nos affaires comme d’habitude (…) Ce n’était pas un Grand Prix facile. Pour la plupart d’entre nous, son meilleur ami mérite la victoire. Peut-être que la bonne personne a gagné au bon moment » 

Abordant également le sport automobile en général, l’Autrichien a rappelé les risques liés au pilotage :

« Cela demande du courage, de l’adresse et une prise de risques. À travers une caméra, vous ne réaliserez jamais à quoi cela ressemble et quelles sont les sensations. Nous avons été très chanceux de ne pas avoir eu d’autres accidents de ce genre ces dernières années. Peut-être que nous avons oublié à quel point ce sport est dangereux. »

Une chose est sûre, Anthoine Hubert, ne sera, lui, pas oublié. En témoignent les hommages rendus par tous les acteurs et fans de sport automobile, notamment Pierre Gasly, très proche du Chartrain.

https://twitter.com/PierreGASLY/status/1168839384210313216

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR