Le Mag Sport Auto

Tour de circuit de Monaco avec Charles Leclerc, via F1 2018

A quelques minutes du lancement des essais libres 1 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1, Codemasters et Koch Media nous proposent de découvrir le circuit. C’est à l’aide du jeu vidéo officiel, F1 2018, que Charles Leclerc nous fait découvrir le tracé. Au volant de l’ Alfa Romeo Sauber, vous allez ainsi profiter des commentaires du jeune pilote issu de la filière Ferrari.

Formule 1 : Monaco dans la Sauber de Leclerc

« J’adore jouer au jeu F1 ! Dès que je sors de ma voiture, la course me manque. Alors, quand je rentre à la maison, je joue pour le plaisir. En dehors des circuits, c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de conduire une formule 1, c’est donc toujours un plaisir de jouer. » explique Charles à propos de F1 2018.

Concernant la recréation du circuit de Monaco dans F1 2018, Charles ajoute : « Tout d’abord, j’ai été estomaqué par le réalisme du décor. Je suis né à Monaco, je connais très bien le circuit. Le rendre si parfaitement dans le jeu est du beau travail. Ma partie préférée, c’est le dernier secteur, le rythme pour la conduite y est vraiment excellent. »

« Une des améliorations majeures de F1 2018, sur le plan visuel, ce sont les éclairages, le ciel, les nuages, tout le système atmosphérique. Ce système améliore tous les rendus du jeu, ce qui le rend plus crédible que jamais. Notre nouvelle technologie de nuages représente le monde réel en jouant sur les formations nuageuses et les réponses à la lumière selon la météo, laquelle compte énormément en F1. Même les jours de temps radieux, le ciel a un aspect intéressant avec ses détails nuageux très élaborés et ses traînées de jet. Le nouveau système atmosphérique donne une vraie profondeur à la scène et connecte le ciel et le décor d’une manière plus fluide. Les paysages en deviennent spectaculaires. » Stuart Campbell, Directeur artistique de F1 2018

« L’inclusion d’un Energy Recovery System (ERS) géré par le joueur dans F1 2018 nous aide à aller toujours plus loin dans la recréation la plus authentique possible de ce sport. Le joueur pourra jouer sur plusieurs modes de déploiement en gérant la puissance de la combustion interne de son moteur. L’ERS donnera un cachet plus authentique à l’expérience du joueur, et permettra dans le même temps de créer des courses encore plus variées et passionnantes. » Lee Mather, Directeur du développement chez F1 Games

F1 2018 sera disponible le 24 août prochain sur PC et consoles Sony Playstation 4 et Xbox One.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR