Le Mag Sport Auto

Formule 1 : tous les temps cumulés de la semaine 2 des tests (Barcelone)

Nous y sommes ! Après deux semaines de quatre jours chacune, les essais d’inter saison de la Formule 1 sont terminés.
Ce qui signifie que les monoplaces ne prendront plus la piste jusqu’aux essais libres 1 du Grand-Prix d’Australie 2019. Alors, afin d’y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir le classement de ces tests, semaine 2) avec tous les temps cumulés.

Mercedes et Ferrari dans un mouchoir

Après 7 journées frustrantes, du fait de l’absence de confrontation directe entre Ferrari et Mercedes, finalement, les flèches d’argent auront attendu la dernière journée pour nous dévoiler leur jeu. Toutes deux équipées de gommes C5 (les plus tendres), les monoplaces italiennes et allemandes se sont donc expliquées, dès le matin, avec Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Puis, dans l’après-midi, Lewis Hamilton est enfin sorti du bois avec des pneus C5. A la clé, un beau chrono, mais derrière son rival. Le Britannique décroche toutefois la place de dauphin, sur l’ensemble de ces tests, juste devant Leclerc puis Bottas.

A retenir aussi, les chronos intéressants réalisés par Renault et Mclaren tandis que Red Bull Racing est restée assez discrète, probablement dans le but de ne pas se découvrir. Autre élément à garder en tête, les problèmes de fiabilité connus par Mercedes en début de semaine, puis Ferrari, lors de la dernière journée. Place au classement complet de ces essais F1 21019, semaine 2 (voir, ici, le classement de la semaine 1).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR