Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Trois voitures par équipe ? Haas est contre !

Il y a quelques jours, Toto Wolff avait de nouveau évoqué l’idée des trois voitures par équipe. Cette proposition, l’Arlésienne de la Formule 1, ne fait pas vraiment l’unanimité. Et le directeur de Haas F1 Team Gunther Steiner vient de monter au créneau !

Vers une F1 à trois voitures par équipe ?

Cela fait maintenant plusieurs saisons que l’idée d’engager une troisième voiture en Formule 1 est proposée par plusieurs écuries. Dernièrement, c’est Toto Wolff qui s’est présenté comme le défenseur de la troisième voiture. Il faut dire que ce serait la solution idéale pour son protégé, Esteban Ocon, en passe de quitter la Formule 1… du moins pour la saison 2019.

Mais l’enthousiasme de Toto Wolff est loin de faire des émules. Ainsi, Gunther Steiner, directeur de l’équipe Haas F1 Team, a balayé la proposition d’un revers de la main…

Gunther Steiner, directeur Haas F1 Team : « Je ne suis pas d’accord avec l’idée d’une troisième voiture. Cela prêterait à confusion. Il serait très difficile pour les fans et les spectateurs de comprendre qu’une troisième voiture pourrait parfois rouler. A mon avis, cela dénaturerait le championnat. Je pense que nous devons réfléchir et soumettre une meilleure idée. Pour l’instant, nous n’avons aucune intention d’inscrire une troisième voiture. »

Charlie Whiting, directeur de course de la Formule 1, a déclaré que les soutiens de la proposition étaient faibles. Il faut dire que la troisième voiture satisferait les « riches » du championnat. Les équipes à gros budget auront moins de difficulté à construire un troisième châssis que les petites équipes. Et cela signifierait également moins de points à prendre pour les écuries du bas de tableau…

Le plateau est très loin de trouver un terrain d’entente sur la troisième voiture en Formule 1. Et cette proposition a de fortes chances d’en rester une pendant de nombreuses saisons encore !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR