Le Mag Sport Auto

Formule 1 : un ex-espoir de la filière Red Bull serait favori, chez Toro Rosso

Nouveau retournement de situation, dans la course au dernier volant disponible, chez Toro Rosso. Après la signature de Pascal Wehrlein chez Mahindra Racing, la liste des prétendants s’est amenuisée. Et pour cause -probable- c’est Alexander Albon, ancien pilote de la filière Red Bull Racing, qui serait maintenant en tête de liste !

Nissan lâchera-t-il son pilote au profit de Honda ?

Après avoir ressorti du placard un certain Brendon Hartley, la filière Red Bull continue de puiser dans ses anciens espoirs, pour compenser l’absence de nouvelles pépites. Cette-fois, c’est Alexander Albon qui serait en ligne de mire, dans l’optique de décrocher le dernier baquet disponible chez Toro Rosso, aux côtés de Brendon Hartley. Problème, ce dernier dispose d’un contrat en béton avec l’écurie de Formule E Nissan eDams. Sachant que l’écurie de Formule 1 italienne, elle, roule en Honda, un concurrent direct de Nissan.

A l’heure actuelle les négociations seraient en cours entre Helmut Marko et Nissan, afin que le constructeur nippon accepte de libérer son pilote. Auquel cas un bon volant se libérerait en Formule E. Sauf que, à ce stade du « mercato », il sera difficile, pour l’équipe eDams, de débusquer un excellent pilote…Ce qui pourrait jouer en la défaveur d’Albon, vainqueur de quatre courses en F2 cette saison. Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR