Le Mag Sport Auto

Formule 1 : un format inédit, MINI (et dangereux ?) pour la course d’Imola

Formule 1 : Le circuit d'Imola vu du ciel

Voilà, nous sommes désormais fixés ! Car si nous savions déjà que le Grand-Prix de Formule 1 d’Emilie-Romagne n’aurait pas lieu dans des conditions normales, à savoir sur deux journées seulement, les détails n’étaient pas encore connus. Mystère désormais résolu puisque les pouvoirs sportifs ont dévoilé le programme de cette épreuve, unique en son genre à cet égard.

Formule 1 : Imola, un week-end à haut-risque ?

Ainsi, il n’y aura pas de vendredi lors de ce Grand-Prix à Imola puisque les hostilités commenceront le samedi à 10H00 précise, en direct, pour 1H30 d’essais libres. La seule et unique séance du week-end. Ce qui pose quand même quelques questions en matière de sécurité, notamment pour les débutants et/ou pour ceux n’ayant jamais couru sur ce tracé. En effet, ces derniers arriveront alors en qualifications avec peu d’expérience. Ce qui pourrait en inciter certains à dépasser les limites…Pourquoi ne pas avoir pensé une seconde séance, plus tôt le matin ?

Pour le reste, les qualifications débuteront à 15H00 le samedi alors que le départ de la course sera donné plus tôt que d’habitude à savoir, à 13H10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR