Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Un Hot Lap rétro à Monza (F1 2018)

D’habitude, LeMagSportAuto vous propose un tour à bord d’une Formule 1 moderne. Pas cette fois-ci ! Rendons hommage à la Scuderia Ferrari à l’aube de sa course à domicile avec un Hot Lap « rétro » de la célèbre 312T4.

Un tour dans la Ferrari 312T4 de Villeneuve

Ferrari 312T4 : la dernière machine ayant donné le titre à un pilote Ferrari avant l’arrivée de Michael Schumacher. 21 ans se sont écoulés entre le sacre de Jody Scheckter en 1979 et le premier de Schumacher avec la Scuderia, en 2000. La campagne 1979 fut une véritable réussite pour l’écurie de Maranello. Les deux titres étant empochés à trois courses de la fin de saison.

C’est sur l’Autodromo Nazionale di Monza que Scheckter fut sacré. Et ça tombe bien car la Formule 1 nous donne rendez-vous ce week-end sur le même tracé. Quoi de mieux qu’un tour embarqué à Monza à bord de cette 312T4 ? La monoplace historique a été ajoutée cette année dans le jeu officiel de la Formule 1, F1 2018. De plus, une autre célèbre Ferrari a été ajoutée cette année par Codemasters : la 312T2 de Niki Lauda.

Installez-vous dans le baquet étriqué de la Ferrari, écoutez le bruit si particulier du douze cylindres à plat et profitez du spectacle !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR