Le Mag Sport Auto

Formule 1 : un monégasque (qui brille) en France

Et de cinq ! Voilà quelques saisons que l’écurie Sauber n’avait pas été à pareille fête ! L’effet Alfa Romeo ? Peut-être, mais aussi, les conséquences positives de l’arrivée de Frédéric Vasseur, qui semble mener la petite équipe suisse de main de maître. Oui mais sans pilotes, les efforts d’un Team Principal restent sans effet…Et c’est là que Charles Leclerc intervient.

Charles Leclerc : le rookie qui monte, qui monte…

Cinq fois dans les points en 8 courses, la formation Alfa Romeo Sauber réalise un très beau début de saison, d’autant qu’elle se permet de devancer la prestigieuse écurie Williams au classement des constructeurs. Sur ces cinq arrivées dans le top dix, quatre sont à mettre au compte de Charles Leclerc, qui n’en finit plus de susciter intérêt et passion. En effet, à l’issue du Grand-Prix de France de Formule 1, le jeune monégasque est parvenu à rallier l’arrivée au dixième rang, offrant une nouvelle unité à ses employeurs.

Pas vraiment une surprise, au regard de ce qui s’était produit en qualifications. Car, pour la première fois de l’année, une Sauber se qualifiait en Q3. Loin de se contenter du service minimum, Leclerc arrachait même une superbe 8ème place sur la grille de départ, entre la Renault de Sainz et les Haas de Magnussen et Grosjean. Une prestation qui suscitait l’admiration et la joie de Frédéric Vasseur, comme le tricolore l’avait confié au cours d’ un rapide entretien avec Le Mag Sport Auto, après les qualifications, sur le circuit du Castellet.

Ainsi, avec 13 points au compteur, Sauber pointe à la 9ème place du championnat des constructeurs, à seulement 6 unités de Toro Rosso Honda. Au classement des pilotes, Charles s’installe au 13ème rang, à égalité de points avec Esteban Ocon. Voilà qui ne devrait pas faire taire les rumeurs l’envoyant, déjà, chez Ferrari, en lieu et place de Kimi Raikkonen…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR