Le Mag Sport Auto

Formule 1 : un nouveau règlement supposé favoriser les dépassements

Un peu à la surprise générale, le nouveau règlement proposé afin d’améliorer le nombre de dépassements en Formule 1 a été entériné il y a quelques heures. Alors que seule l’écurie Williams y était jusqu’ici favorable, trois autres formations ont finalement rejoint le clan des « pour », afin de permettre aux différentes mesures d’être validées…

Formule 1 : des ailerons plus larges

Quatre écuries ont donc voté pour le nouveau règlement, supposé offrir d’avantage de dépassements en Formule 1, à partir de l’an prochain. Les pouvoirs sportifs sont-ils allés un peu vite, alors que seul le Grand-Prix d’Australie avait souffert du manque de manoeuvres de débordement, cette année ? Toujours est-il que des modifications vont être réalisées sur l’aileron arrière, afin d’accentuer l’effet du DRS.

De plus, dans le but de permettre aux F1 de se suivre sans que cela n’impacte négativement les opportunités de dépassements, des changements seront opérés au niveau des ailerons avant, qui ne disposeront plus d’ailettes aérodynamiques. Il seront, aussi, plus larges. Même suppression concernant les écopes de frein, qui n’auront plus la possibilité d’être utilisées pour améliorer l’aérodynamique, via les appendices actuellement mis en place.

Malgré ces mesures, la majorité des équipes reste dubitative face à ces nouveautés, dont l’effet ne semble pas être garanti…A priori, en plus de Williams, Sauber, Mercedes et Force India auraient accepté de voter en faveur du règlement en question. Efficace ou non, réponse la saison prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR