Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Un point sur les présentations 2019

grille formule 1

Le Mag Sport Auto fait le point sur les présentations de monoplaces à venir en Formule 1. Retrouvez dans cet article toutes les dates connues jusqu’à présent !

A vos calendriers !

En Formule 1, février est synonyme de reprise ! Dans quelques jours, les moteurs vont vrombir de nouveau à l’occasion des essais d’avant-saison. Ces essais hivernaux sont devenus capitaux en Formule 1. Avec l’interdiction des essais privés en Formule 1, seuls eux permettent aux équipes d’accumuler les kilomètres et les données avant le coup d’envoi de la saison, en mars prochain.

Mais avant les essais hivernaux, il y a les présentations ! Un des moments les plus chéris par les spectateurs en F1. C’est là où les équipes lèvent le voile sur leur monoplace : nouvelle aéro, nouvelle livrée, nouvelle astuce qui sera immédiatement copiée par les rivaux… On fait le point sur les dates-clés à venir côté présentations !

Lundi 11 février

Pour l’instant, la Scuderia Toro Rosso ouvrira le bal des présentations. L’écurie italienne présentera sa future STR14 le lundi 11 février, soit une semaine pile avant le coup d’envoi des essais hivernaux, à Barcelone.

Mardi 12 février

Le lendemain, mardi 12 février, ce sera au tour de Renault de lever le voile sur sa RS19. Aux dernières nouvelles, la future F1 du losange sera radicalement différente de la précédente, la RS18, qui a fini quatrième au classement des équipes.

Mercredi 13 février

Racing Point, nouveau nom de Force India, présentera sa Formule 1 le mercredi 13 février au Canada. De plus, le champion en titre Mercedes-AMG lèvera le voile sur sa future F1 W10.

Jeudi 14 février

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Et pour les amoureux de Formule 1, McLaren présentera sa voiture le même jour, en compagnie des nouveaux pilotes Carlos Sainz et Lando Norris.

Vendredi 15 février

Enfin, Ferrari conclut cette première semaine de présentations le vendredi 15 février en dévoilant la SF72H. L’occasion rêvée de voir pour la première fois Charles Leclerc dans ses nouvelles couleurs !

Lundi 18 février

Le lundi 18 février marque le début des essais hivernaux. Et avant de voir les bolides en piste, Sauber effectuera une présentation quelque peu « sommaire », dans la pitlane du circuit de Barcelone.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR