Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Un samedi doux-amer pour Renault Sport F1

Renault, partenaire officiel du Grand Prix de France de F1, a connu un samedi fort en émotions. Si Carlos Sainz arrive à se hisser comme « meilleur des autres », Nico Hulkenberg manque la Q3 pour un rien. Les réactions des pilotes avant la course, aujourd’hui à 16h10.

Vers un double top 10 pour Renault ?

Habitué aux Q3, Nico Hulkenberg a été contraint de redescendre sur Terre hier au Castellet. Le pilote allemand a pourtant tout donné. Au drapeau à damiers de la Q2, on pouvait l’entendre dire à sa radio qu’il avait effectué un superbe tour. Malheureusement, ce n’est pas assez pour s’extirper du ventre mou du peloton. Aujourd’hui, Hulkenberg s’élancera douzième aux côtés d’Esteban Ocon.

Nico Hulkenberg, P12 : « C’est une position décevante, mais j’étais assez content de mon tour. Depuis le début de week-end, j’avance à tâtons et je n’ai pas retrouvé l’alchimie avec la voiture. Cela a compliqué les choses. Dans un peloton aussi disputé, on a particulièrement besoin d’avoir confiance, sinon cela suffit pour manquer la Q3 comme aujourd’hui. Le public nous offre beaucoup d’amour et de soutien, donc nous allons faire de notre mieux pour remonter le plus haut possible. Je suis convaincu que nous pouvons obtenir des points. »

A contrario, Carlos Sainz est passé sans encombre en Q3. Le pilote espagnol a fourni une belle prestation, plaçant sa Renault en quatrième ligne. Il sera compliqué d’aller chercher mieux qu’une septième place en course. Pourtant, Sainz a foi en sa voiture et en son public !

Carlos Sainz, P7 : « Je suis ravi de ce résultat ! C’est une performance très positive en qualifications. Nous ne nous attendions pas à être les “meilleurs des autres”, mais nous avons réussi à faire de l’excellent travail pour saisir notre chance. C’est toujours plus intéressant quand les conditions sont humides ou mixtes et j’adore cela. J’espère que nous pourrons obtenir un bon résultat devant le public de l’équipe. »

https://twitter.com/HulkHulkenberg/status/1010552665875603457

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR