Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Une Renault peut en cacher une autre, à Barcelone

Ce n’est certainement pas le résultat qu’espéraient les cadres et pilotes de l’écurie Renault F1…A Barcelone, ce samedi 12 mai 2018, le losange à enregistré son plus mauvais classement d’ensemble, en qualifications, cette année. Pourtant, la performance n’est pas en cause. Car, cette-fois, c’est la fiabilité qui est venue ternir le résultat globale de la formation tricolore…

Nico Hülkenberg pas verni

9ème sur la grille de départ, à domicile, devant son coéquipier (pour la première fois de la saison), Carlos Sainz est probablement le seul satisfait, après des qualifications difficiles pour le losange. Car, malheureusement pour Nico Hülkenberg, un problème mécanique est intervenu au plus mauvais des moments sur sa monoplace à savoir, lors de son tout premier tour de qualification. Résultat, Nico s’élancera en fond de grille. C’est le système d’arrivée d’essence qui est en cause, problème qui devrait donc être résolu au moment du départ du Grand-Prix d’Espagne. Mais en partant de si loin, à moins d’une intervention de la pluie, l’Allemand ne devrait pas pouvoir entrer dans les points…Pourtant, l’intéressé y croit dur comme fer :

« Nous avons eu des soucis avec le circuit d’essence. Cela a provoqué une chute de pression impactant la puissance. C’était très inattendu et nous en étudions les raisons. Cela va compliquer notre dimanche, car nous savons qu’il est très difficile de dépasser sur ce tracé. Nous devons élaborer une stratégie efficace et nous visons toujours les points. Nous ferons de notre mieux en donnant tout en course. » Nico Hülkenberg (source : RenaultF1.com)

« C’était une bonne séance de qualifications ! Nous avons bien inversé la tendance depuis vendredi et l’équipe a accompli un travail fantastique pour fournir une monoplace beaucoup plus performante. Hier, nous savions que ce serait très difficile d’entrer en Q3, mais nous avons travaillé dur pour faire des changements nous permettant de bien progresser. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons connaître une belle course demain. Nous sommes dans le top dix et l’objectif sera de continuer à marquer des points. Nous partirons avec les pneus tendres et une bonne stratégie. J’ai hâte de faire le spectacle devant mon public ! » Carlos Sainz (source : RenaultF1.com)

Heureusement, Carlos Sainz représentera la marque tricolore dans le top dix de ce Grand-Prix d’Espagne de Formule 1. En s’élançant de la 9ème place, il aura toutes ses chances, en vue d’inscrire de nouveaux points, après sa cinquième place acquise à Bakou. Néanmoins, Haas et Mclaren sont parvenues à placer un de leurs pilotes devant la Renault rescapée. Le signe d’un travail de développement moins efficace que celui de ses deux concurrents, entre l’ Azerbaïdjan et l’Espagne ? Il est bien trop tôt pour le dire…Rendez-vous à 15H10, tout à l’heure, pour suivre l’évolution des deux monoplaces en conditions course.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *