Le Mag Sport Auto

Formule 1: Valtteri Bottas a rechangé de moteur

Valtteri Bottas dans sa Mercedes W10

Vendredi, Mercedes a détecté une fuite impossible à réparer sur le moteur de Valtteri Bottas. En conséquence, ce dernier a été de nouveau remplacé.

Les déboires moteurs de Valtteri Bottas n’en finissent plus. Après les premiers essais de vendredi à Yas Marina, le Finlandais a subi une fuite dans son power unit. Un problème trop grave pour pouvoir être réparé par son équipe.

La conséquence a été simple: Mercedes a décidé de monter une 5e unité de puissance sur la W10. Valtteri Bottas accueille donc un nouveau moteur, MGU-K, MGU-H et un nouveau turbo. Ceci après la casse de son power unit, il y a deux semaines, au Brésil.

Pas de conséquences sur la position de grille de Bottas… déjà dernier

Une opération importante, qui n’aura cependant pas d’impact sur la position de départ du pilote Mercedes. La Mercedes #77 est en effet déjà pénalisée et condamnée à s’élancer du fond de grille pour le Grand Prix d’Abu Dhabi.

Malgré une réprimande et un deuxième temps en qualifications, Valtteri Bottas s’élancera donc dernier. Son moteur ne devant faire que cette course, le pilote Mercedes pourra toutefois attaquer au maximum. Sa remontée sera intéressante à suivre, lors du Grand Prix, demain à partir de 14h10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR