Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Valtteri Bottas en tête, Pierre Gasly 4e, la grille de départ en Émilie-Romagne

Formule 1 : Pierre Gasly dans les stands

Valtteri Bottas poleman à Imola, Pierre Gasly 4e juste derrière Max Verstappen. Voici la grille de départ du Grand Prix Formule 1 d’Émilie-Romagne.

Pour la 15e fois de sa carrière en Formule 1, Valtteri Bottas est en pole position d’un Grand Prix. Le Finlandais a abattu toutes ses cartes au dernier instant des qualifications. Plus à l’aise que Lewis Hamilton, il a surclassé le Britannique de 97 millièmes dans son ultime tentative.

Lewis Hamilton est donc 2e, devant Max Verstappen. Le Néerlandais peut s’estimer heureux de ces qualifications, puisqu’il a rencontré des soucis en début Q2. Il aurait pu partir 15e, sans l’aide rapide de ses mécaniciens.

Pierre Gasly meilleur des autres

Parmi les grands animateurs de cet après-midi à Imola, Pierre Gasly a accroché la 4e place sur la grille. Le tricolore d’AlphaTauri a exploité au mieux les tests réalisés par son équipe plus tôt dans la saison. À son aise dès les essais libres, il est jusque maintenant le « meilleur des autres ».

Ce résultat est d’autant plus impressionnant si on le compare à celui d’Alex Albon. L’autre pilote Red Bull est 6e sur la grille. Il rend seulement sept petits centièmes à Gasly… mais quatre dixièmes à son équipier.

Daniel Ricciardo se glisse au 5e rang. L’Australien a manqué la deuxième ligne pour 18 petits millièmes. Il bat toutefois encore Esteban Ocon sur l’exercice du meilleur tour et cette fois largement. Le tricolore n’est en effet pas passé en Q3 et se classe 12e. La faute à une mauvaise stratégie, selon ce dernier.

Le constat est similaire entre Charles Leclerc 7e et Sebastian Vettel, seulement 14e. L’Allemand a été battu à plate couture par son équipier. La Williams de George Russell, 13e et autre grand animateur de cette session, le devance même.

Romain Grosjean occupe pour sa part la 16e position sur la grille de départ. Le Français a manqué la Q2 d’un dixième. Mais avec les différentes annulations de tour, tout était possible jusque dans les derniers instants. Il devance au moins son équipier, Kevin Magnussen, 17e.

La grille de départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne de Formule 1

Les feux s’éteindront demain à 13h10 pour le départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne de Formule 1. Il sera sans doute difficile de dépasser sur ce circuit d’Imola, mais l’erreur ne sera pas permise tout au long des 63 tours de cette épreuve. De quoi donner une course intéressante? On l’espère. Voici en tout cas la grille de départ de cette épreuve.

  1. Bottas
  2. Hamilton
  3. Verstappen
  4. Gasly
  5. Ricciardo
  6. Albon
  7. Leclerc
  8. Kvyat
  9. Norris
  10. Sainz
  11. Perez
  12. Ocon
  13. Russell
  14. Vettel
  15. Stroll
  16. Grosjean
  17. Magnussen
  18. Räikkönen
  19. Latifi
  20. Giovinazzi

(Cette grille de départ est provisoire et susceptible d’évoluer. Nous la mettrons à jour si tel est le cas)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR