Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vandoorne et Mclaren, fin de parcours

La divorce ne faisait guère de doute, le voici désormais officiel ! Stoffel Vandoorne ne pilotera plus pour la formation Mclaren, l’année prochaine. Le nom de son remplaçant devrait être dévoilé dès que Ferrari aura pris sa décision concernant Kimi Raikkonen.

Stoffel Vandoorne : adieu la Formule 1 ?

Stoffel Vandoorne et Mclaren vont donc se séparer, d’ici la fin de la saison. Une rupture qui signifie quasiment la fin de carrière du pilote belge, qui aura beaucoup de mal à trouver un nouveau baquet en Formule 1. Néanmoins, selon les déclarations de l’intéressé, il devrait terminer la saison au volant de la Mclaren, mauvaise nouvelle pour Esteban Ocon, qui pourrait rapidement céder son volant à Lance Stroll.

« Il s’agit d’un grand chapitre de ma carrière et je suis reconnaissant de l’opportunité que m’ont donnée l’équipe, Sheikh Mohammed bin Essa Al Khalifa et Mansour Ojjeh, d’acquérir une expérience précieuse en Formule 1 et de me développer en tant que pilote. Je compte tout donner pour les sept courses restantes cette saison, et annoncerai mes plans pour la saison prochaine en temps voulu. »

De son côté, la Direction de Mclaren semble aller dans le sens de celui qui reste son pilote 2018, en évoquant les derniers Grand-Prix de cette saison avec la paire Alonso/Vandoorne.

« Pour l’heure, nous nous tournons vers l’avenir et les Grands Prix restants en 2018, où je sais que Stoffel et Fernando feront de leur mieux pour marquer autant de points que possible avant de fermer le rideau sur cette saison. Nous souhaitons tout le meilleur à Stoffel, quelle que soit la voie qu’il empruntera dans sa carrière, et nous le soutiendrons sans faille. Nous annoncerons notre line-up de pilotes pour la saison 2019 en temps voulu. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR