Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vasseur qualifie de stupide le freinage de Verstappen

Formule 1 : Vasseur qualifie de stupide le freinage de Verstappen

Après l’arrivée du Grand-Prix de Belgique de Formule 1 2019, le Team Principal d’ Alfa Romeo Racing en avait gros sur le coeur…Et pour cause, son équipe avait les moyens de réussir un grand résultat, à Spa. Entre l’abandon dans le dernier tour de Giovinazzi et le contact (Raikkonen) du premier freinage avec Verstappen, l’équipe n’a finalement marqué aucun point…

Formule 1 : Raikkonen, course ruinée dès le départ

6ème sur la grille, aux côtés de Max Verstappen, Kimi Raikkonen pouvait sans doute viser la 6ème ou la 7ème place finale, en Belgique. Oui mais voilà, le Néerlandais s’est probablement précipité, après un mauvais départ. Perdant plusieurs places après l’extinction des feux, ce dernier a tenté de récupérer son retard au prix d’un freinage quasi-suicidaire. Conséquence directe, il envoyait Iceman dans le décors, endommageant passablement la monoplace italienne…

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Verstappen. Mais il est venu de nulle part. Il a même essayé de passer Perez avant le freinage. Il a essayé de prendre deux voitures dans le premier virage et c’est stupide car à spa, vous pouvez doubler et vous avez de la place pour faire quelque chose. La voiture était complètement endommagée, il nous manquait la moitié du fond plat« .

Après cette action, le Finlandais a fait de son mieux avec une F1 à l’équilibre rompu, incapable de signer des chronos corrects. Terminant loin de l’action, Kimi se contentait finalement d’une lointaine 15ème place. Frustrant, alors que l’ Alfa Romeo avait le rythme ! Comme en témoignait la belle course d’Antonio Giovinazzi, qui était sur le point de marquer de beaux points avant de terminer sa course dans le bac à gravier. Dans l’ultime boucle…

Une belle occasion manquée. Néanmoins, la course de Monza, dans quelques jours, devrait offrir une autre opportunité à l’équipe de Frédéric Vasseur de briller.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR