Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vers un changement de pilotes chez Force India ?

Formule 1 Sahara Force India 2018

La situation se dégrade de Grand-Prix en Grand-Prix chez Sahara Force India F1 Team. Si Esteban Ocon a apaisé le jeu, les nombreux accrochages entre les deux pilotes pourraient leur coûter la place en Formule 1 la saison prochaine.

Formule 1 : Sergio Perez et Esteban Ocon peuvent-ils encore cohabiter ?

Que l’on soutienne l’un ou l’autre des pilotes, il est indéniable qu’il y a une réelle tension entre Sergio Perez et Esteban Ocon. Beaucoup accusent le mexicain d’un comportement dangereux et non professionnel. Comme Jacques Villeneuve, par exemple, qui a déclaré :

Coéquipier ou pas, cela n’aurait pas dû arriver entre deux pilotes. On n’est pas censé mettre quiconque en danger ! Si on freine trop tard, si on commet une erreur, OK. Mais en ligne droite, on ne zigzague pas on ne fait pas ce genre de manœuvre. C’est ridicule ! Un morceau de carbone est sorti de la piste et aurait pu blesser un spectateur. Aussi, ce type de manœuvre de Pérez, ce n’est pas faire la course, ça ne se fait pas. C’est agressif ! En effet, c’est la manœuvre la plus dangereuse qu’on puisse faire en sport auto, et ils ne la pénalisent jamais en F1. Ils ne donnent pas de pénalité, alors que la FIA fait beaucoup d’efforts pour la sécurité. C’est ridicule ! Même un enfant de quatre ans le verrait.

Chez Sahara Force India F1 Team, Otmar Szafnauer explique qu’il est possible que l’écurie change de pilotes pour 2018. En effet, ce genre de situation n’est pas bonne pour elle. Et ce, à tous les niveaux ! Il déclare ainsi :

Nous allons devoir attendre de voir ce qui se passe. Mais j’espère que nous n’aurons pas à changer notre duo de pilotes. Soit, nous devons avoir un meilleur duo en 2018, soit tout se calme et nous nous assurons qu’ils terminent tous les deux correctement la saison sans se rentrer dedans à nouveau.

Selon vous, Sergio Perez et Esteban Ocon peuvent-ils encore rouler dans la même écurie en Formule 1 la saison prochaine ?

Suivez l’actualité de la Formule 1 en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *