Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen change de casque, Red Bull contrariée

Formule 1 Max Verstappen

En 2019, Max Verstappen porte désormais des casques fabriqués par Schuberth. Un changement qui n’est pas du goût de Red Bull, puisque l’écurie autrichienne collabore étroitement avec le fabricant Arai.

Perturbations aérodynamiques

Cette saison, les pilotes de Formule 1 arborent un design de casque différent. En effet, la FIA a revu ses standards obligatoires pour l’année 2019, notamment en rendant les visières plus étroites. Ces changements ont mis certains fabricants dans l’embarras, à l’instar d’Arai. L’entreprise japonaise n’est pas parvenue à homologuer toutes les tailles de ses produits avant les essais hivernaux de Barcelone.

Devant composer avec une taille en-dessous en Espagne, Verstappen a opté pour rouler avec un casque Schuberth. Et c’est cette marque qui équipera le Néerlandais tout au long de la saison 2019. Une annonce qui ne ravit pas Red Bull. L’écurie autrichienne a conçu sa monoplace actuelle en prenant en compte les paramètres aérodynamiques du casque Arai, qui est complètement différent du Schuberth !

Helmut Marko, conseiller Red Bull : « Le casque Arai a été utilisé comme base pour notre concept de voiture. Nous avions un contrat avec Arai pendant de nombreuses années et pas seulement pour les pilotes Red Bull, mais également pour les mécaniciens, pour Toro Rosso, pour notre junior team. Mais Verstappen a eu des problèmes avec le casque Arai [lors des essais]. Il n’allait pas et il ne pouvait pas voir correctement. Il se sentait extrêmement mal à l’aise. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR