Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen élu pilote du jour du GP du Canada

Formule 1, Max Verstappen

Max Verstappen a été désigné « driver of the day » à l’occasion du Grand Prix du Canada de Formule 1 édition 2016. Le jeune néerlandais a effectué un début de course de haut vol en dépassant son coéquipier chez RedBull puis en bataillant pour le gain de la 4ème place, face à Nico Rosberg, notamment. Le numéro 33 s’est d’ailleurs adjugé cette quatrième place à Montréal, devant Daniel Ricciardo, cinquième. Une performance qui lui vaut cette récompense honorifique pour la deuxième fois cette saison, après sa victoire exceptionnelle du Grand Prix d’Espagne.

https://twitter.com/F1/status/742406218967220224

Verstappen : « je me suis battu »

Max a montré à quel point il pouvait faire preuve de maturité en résistant durant toute une course à son équipier, et ce, malgré la dégradation de ses pneumatiques. Sa défense très rigoureuse alors que le froid nuisait grandement à ses gommes a séduit Christian Horner, directeur de Red Bull, bien que le jeune homme ait ignoré des consignes d’équipe à peine maquillées, comme il avait déjà l’habitude de le faire lorsqu’il pilotait chez Toro Rosso :

« Je pense que Max a fait une très bonne course. Sa défense était très vigoureuse à la fin, et la quatrième place, nous n’aurions pas pu l’obtenir sur un arrêt, la dégradation était plus importante à cause du froid. »

De son côté, Verstappen paraissait heureux de sa course au micro de SkySports, même si le pilote hollandais aurait préféré finir sur le podium :

« C’était une bonne course. C’est dommage que nous n’ayons pas fini sur le podium, mais nous nous sommes vite rendu compte que nous avions trop de dégradation sur les pneus arrière. J’étais déterminé à ne pas abandonner cette position, je me suis battu et nous avons conservé la quatrième place. »

Max succède à Sergio Pérez, élu « driver of the day » lors du Grand Prix de Monaco.

« Driver of the Day » 2016 :

Grand Prix Pilote du jour
 Australie  Romain Grosjean
 Bahreïn  Romain Grosjean
 Chine  Daniil Kvyat
 Russie  Kevin Magnussen
 Espagne  Max Verstappen
 Monaco  Sergio Pérez
 Canada  Max Verstappen

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR