Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen et Gasly déjà pénalisés sur la grille, en Russie

Formule 1, GP de Russie, Sotchi

Si la nouvelle était attendue, elle tomber particulièrement mal pour l’un des pilotes titulaires de la galaxie Red Bull Racing. En effet, les deux Toro Rosso ainsi que les deux Red Bull, toutes propulsées par Honda, seront pénalisées sur la grille de départ. Mauvaise pioche, donc, pour Daniil Kvyat, qui partira de l’arrière du peloton pour son épreuve à domicile.

Formule 1 : Kvyat puni à domicile, pour le bien de Honda

Quatre moteurs Honda s’élanceront rétrogradés sur la grille, dimanche prochain, au moment du départ du Grand-Prix de Russie de Formule 1. En effet, afin d’optimiser ses chances de résultats à domicile, Honda va changer une dernière fois les unités de puissance de tous ses pilotes. Chose qui entraîne, comme le veut le règlement, des pénalités. En effectuant cette manoeuvre sur un circuit à priori défavorable (Sotchi, tracé réputé rapide), le motoriste nippon devrait arriver à Suzuka en pleine possession de ses moyens.

Car, inutile de préciser qu’une victoire au Grand-Prix du Japon 2019 de Formule 1 serait idéale, en termes de communication. Toujours est-il que, en Russie, Pierre Gasly, Daniil Kvyat, Alex Albon et Max Verstappen devront donc reculer sur cette grille. 5 places pour Pierre, Alex et Max alors que le local de l’étape s’élancera carrément depuis l’arrière de la grille. Voilà qui réduit le nombre hypothétique de prétendants à la lutte pour les deux premières lignes. Quatre places dévolues, en principe, aux Ferrari et aux Mercedes.

Formule 1 : programme et horaires du Grand-Prix de Russie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR