Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen persiste, signe et menace !

Max Verstappen podium Formule 1

Si l’incident de Monaco semblait avoir sensibilisé Max Verstappen sur son comportement en piste, parfois excessif, il semblerait que de l’eau est déjà coulé sous les ponts…En effet, lors de la conférence de presse précédant le Grand-Prix de Monaco de Formule 1, le Néerlandais a affirmé ne vouloir rien changer, tout en faisant part de sa « fatigue » face aux critiques, le tout de manière assez virulente.

Verstappen désormais agressif en dehors de la piste ?

Max Verstappen ne changera pas son approche de la course automobile. Attitude qui, d’après l’intéressé, lui a permis de faire de sa carrière ce qu’elle est actuellement. Lorsque le sujet a été évoqué il y a quelques heures en conférence de presse, le pilote Red Bull s’est montré très agacé, proférant même des menaces à l’encontre de ceux qui oseraient encore lui parler de ses erreurs :

« Je suis vraiment fatigué de tous ces commentaires sur moi qui m’invitent à changer mon approche. Je ne ferai jamais ça. C’est ce fonctionnement qui m’a amené là où je suis. Je n’écoute pas ces commentaires. Évidemment, j’ai commis quelques erreurs, principalement à Monaco et en Chine, mais ça n’a aucun sens de reparler de cela. Ça me donne juste l’impression qu’on ne peut pas trouver de meilleures questions à me poser.  Comme je le disais au début de la conférence de presse, je suis vraiment fatigué de ces questions. Je pense que je vais mettre un coup de boule à celui qui m’en posera encore une dans ce style »

Les journalistes sont donc prévenus par Verstappen de manière on ne peut plus claire. S’agit-il de l’expression d’une certaine fierté ou de véritables menaces ? En interne, Max a-t-il adopté le même discours alors même que ses patrons semblent exprimer des signes de lassitude ? Probablement que non. Néanmoins, ce petit « pétage de plomb » peut se comprendre dans un contexte, il est vrai, très hostile. Il faut dire que, depuis le début de la saison, le Néerlandais a commis au moins une erreur chaque week-end. Fin de série au Canada ? Nous le saurons très vite sachant que sur cette piste, un pilotage trop agressif peut entraîner de lourdes conséquences pour les pilotes…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR