Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen peu compatissant envers Gasly, son « ami »

Voilà quelques mois, lorsque Pierre Gasly et Max Verstappen se retrouvaient embarqués dans la même aventure, le tricolore évoquait son amitié avec le Néerlandais. Un lien à sens unique ? C’est le raccourci que nous pourrions faire, en prenant connaissance de la réaction de Max, visiblement peu affecté par la situation.

Max Verstappen ne se soucie pas de l’identité de son coéquipier

Si un pilote de course ne doit jamais laisser ses émotions/sentiments perturber son pilotage, ces derniers ont néanmoins droit à réagir humainement, en dehors de la piste. Toutefois, supposément ami avec Pierre Gasly (qui a peut-être sur-estimé ses liens affectifs avec son ex-coéquipier…), Max Verstappen n’a pas fait preuve de beaucoup de compassion envers son ex-coéquipier : « Bien sûr, c’est dommage pour Pierre, mais personnellement, je ne me soucie pas de savoir qui est mon coéquipier. L’objectif est d’avoir de bonnes performances avec l’autre voiture et de marquer ainsi plus de points pour l’équipe ». 

Voilà qui a le mérite d’être clair. Et qui confirme, aussi, que les amitiés ne durent pas bien longtemps, en Formule 1. Les cas de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel voire, de Jean Alesi et Alain Prost, en sont d’autres exemples. Faut-il en conclure que, pour réussir à haut niveau, mieux vaut ne pas faire preuve d’amitié envers ses camarades de jeu ? La question est posée…

Formule 1 : Binotto se dit satisfait de Sebastian Vettel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR