Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen rétrogradé, Leclerc en pole, doublé Ferrari !

verstappen dsq

Coup de tonnerre à México ! Après avoir reconnu naïvement qu’il n’avait pas respecté le drapeau jaune après la sortie de piste de Valtteri Bottas, Max Verstappen a finalement été convoqué par le collège des commissaires. Puis, la sanction est tombée peu après à savoir, pénalité places pour le Néerlandais. C’est donc Charles Leclerc qui hérite de la pole position.

Max Verstappen, une erreur idiote qui coûte cher

C’est un doublé Ferrari, en première ligne du Grand-prix du Mexique de Formule 1 2019 ! Car, en ayant pas levé le pied dans le dernier virage, suite au crash de Bottas et à la sortie du drapeau jaune, Max Verstappen a commis une erreur. Une bourde un peu stupide car le pilote Red Bull aurait de toute façon signé la pole avec son premier tour de qualification…Toujours est-il que Charles Leclerc récupère la pole position devant Sebastian Vettel, une première ligne 100% Ferrari, donc.

« Les commissaires ont constaté sur les images à bord de la monoplace 33 que le drapeau jaune agité était clairement visible et visible avec suffisamment d’avance. Le pilote précédent (Vettel) a considérablement réduit la vitesse conformément à la réglementation »

Lewis Hamilton profite aussi des 3 places de pénalité infligées à Verstappen pour récupérer la troisième place sur la grille de départ. Et avec ses pneus tendres, le Britannique aura un avantage théorique au départ…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR