Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen saura être patient, en 2019

C’est Helmut Marko qui le dit ! Selon l’Autrichien, Max Verstappen a pris du plomb dans l’aile. Ainsi, les deux hommes ont longuement discuté, au cours de l’hiver. Parmi les sujets abordés, la patience, véritable talon d’Achille du Néerlandais, jusqu’ici. Mais à priori, désormais, Max a compris qu’il devrait se montrer plus mesuré, lorsque sa monoplace manquera de performance, notamment.

Max Verstappen prêt à gagner un titre ?

Pour gagner un championnat, il faut commencer par terminer des courses. Et c’est précisément à ce niveau que nous pouvons douter de la capacité de Max Verstappen à être sacré. Néanmoins, compte-tenu de son âge, le comportement impulsif dont il a toujours fait preuve depuis son arrivée en F1 n’est probablement pas définitif. Du côté de Red Bull, les cadres étant conscients des lacunes de l’intéressé, un travail a été fait. L’objectif, rendre Verstappen plus réfléchi, sans lui faire perdre son talent et surtout, sa vélocité. Et il semblerait, selon Helmut Marko, que Max soit parvenu à passer ce cap :

« Nous avons eu des discussions et la patience est une chose, à coup sûr, qu’ il montrera [en 2019]. Il a également compris que s’il ne peut pas gagner, il est important de marquer des points et de terminer les courses. Sinon, vous ne gagnerez pas de championnat. Il est mature maintenant, il est encore très jeune mais il est beaucoup plus mature et il se sent heureux« . Extrait d’une interview d’ Helmut Marko, publiée sur la site officiel de la F1

Evidemment, il ne s’agit que de mots, pour l’heure. Il faudra donc, en pratique, que Max Verstappen nous démontre à quel point il a changé. Et sachant que sa Red Bull pourrait ne pas être capable de gagner avant quelques Grand-Prix, l’intéressé devrait disposer de belles occasions de nous prouver tout cela, rapidement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR