Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen voit Ferrari favorite au Mexique

mexico max verstappen

Double titulaire de la victoire au Mexique (2017 et 2018), l’écurie Red Bull Racing arrive à Mexico, cette année, avec une confiance amoindrie. La cause : FERRARI ! En effet, pour Max Verstappen, la RB15 sera moins dominatrice en 2019, en raison du net regain de forme de la Scuderia. Toutefois, le Néerlandais vise tout de même un bon résultat sur ce circuit en altitude.

Max Verstappen pessimiste, une stratégie ?

A Mexico, Mercedes et Red Bull affichent les mêmes statistiques victorieuses, depuis le retour de la Formule 1 dans cette zone du globe. Effectivement, les deux équipes s’y sont imposées à deux reprises, chacune. En revanche, c’est Max Verstappen qui est en tête au nombre de victoires. Il cumule deux réalisations contre une à Rosberg et Hamilton. Aussi, cette année, la Scuderia Ferrari pourrait inscrire pour la première fois son nom au palmarès.

Car les propos de Max semblent pointer du doigt l’équipe italienne en tant que favorite, à Mexico. Disposant d’une vitesse de pointe pharaonique, la formation transalpine devrait effectivement faire parler la poudre dans la portion la plus rapide du circuit. Tout en profitant de ses récents progrès en matière d’appui, dans le stadium. Pour autant, Verstappen semble oublier Mercedes, qui pourrait aussi profiter de son excellence en matière d’appuis pour tirer son épingle du jeu. Et Red Bull Racing, dans tout ça ?

Je suis impatient de retourner au Mexique car les deux dernières années ont été très spéciales avec les deux victoires. Le Grand Prix du Mexique est un grand événement et les fans sont très passionnés par la Formule 1. Les gens sont très sympathiques et ils ont une mentalité décontractée que j’aime bien. En plus la nourriture est vraiment bonne. La foule est nombreuse et l’atmosphère sur la piste avec les groupes de mariachi, les DJ sur le podium et tout ce que les organisateurs ont mis en avant est plutôt cool”.

Verstappen : “une bonne piste pour nous”

“J’aime vraiment y conduire et la piste est très différente car elle est en altitude ce qui la rend moins adhérente. Les virages sont également très techniques, vous devez donc travailler fort pour en tirer le meilleur parti, mais c’est une bonne piste pour nous normalement. Je pense que ce sera un peu plus difficile cette année à cause du rythme de Ferrari, mais je pense que nous pouvons toujours faire une très bonne course“.

Max Verstappen se déleste-t-il volontairement de la pression du vainqueur en titre ? Possible. Et bien que les qualités du châssis Red Bull de cette année ne soient plus totalement les mêmes que celles de l’an passé, la RB15 Honda devrait être dans le bon wagon, au Mexique. Au point qu’un combat acharné entre les trois écuries de pointe semble se dessiner. A vérifier, ou pas, d’ici quelques heures.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *