Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel assomme la concurrence aux EL3

Formule 1 Vettel

Les essais libres 3 du Grand Prix de Russie de F1 viennent de se terminer à Sotchi. La Ferrari de Sebastian Vettel domine le classement.

Vettel, tsar des EL3

Samedi matin réussi pour Ferrari. La Scuderia ressort de ces essais libres 3 en verrouillant les deux meilleurs temps. Kimi Räikkönen est deuxième, à trois dixièmes. Il contient derrière lui une armada Mercedes très remontée avant les qualifications. Ni Valtteri Bottas ni Lewis Hamilton ne sont parvenus à faire sauter le temps de Vettel, malgré plusieurs tentatives.

Romain Grosjean a explosé en fin de séance dans sa radio. Sa Haas ne lui convient toujours pas et il ne peut que signer le seizième chrono. Esteban Ocon s’en tire mieux en devançant de trois dixièmes son équipier. Mais le ticket en Q3 n’est pas encore assuré pour les Force India.

Renault a un bon lot de consolation après des EL3 compliquées. Si Jolyon Palmer est resté au garage, Nico Hülkenberg s’est intercalé entre les Red Bull dans le top 10. La lutte pour la pole position promet d’être intense. Les deux Ferrari et les deux Mercedes sont en forme et ne se feront pas de cadeaux. Renault peut aussi créer la surprise avec un Hulkenberg qui peut viser le top 5.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR