Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel confiant, mais pas trop, après les EL2

Si la première journée d’essais du Grand-Prix d’Australie de Formule 1 nous a permis d’en apprendre d’avantage sur les performances des uns et des autres, reste une grande inconnue : Ferrari. A ce titre, les propos des pilotes étaient attendus impatiemment. Sebastian Vettel est donc revenu sur sa journée, affichant une confiance…mesurée !

Sebastian Vettel pas inquiet pour les chronos

Sebastian Vettel n’a pas vécu une journée idéale, sur le tracé de l’Albert Park, avec Ferrari. Au même titre que son jeune coéquipier, d’ailleurs. Mais alors que nous pouvions nous inquiéter des chronos réalisés par les deux hommes aujourd’hui, l’Allemand s’est montré plutôt rassurant dans le domaine : « Nous n’étions pas aussi rapides que nous le voudrions, mais nous sommes vendredi donc ce n’est pas grave« , a-t-il déclaré, sur le site officiel de la F1. « Ce fut une journée difficile pour nous. Ce fut probablement une journée difficile pour tout le monde. Je pense que nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être. Pas tellement en termes de temps au tour, mais davantage en termes de sensations et de maniabilité de la voiture« .

C’est donc plutôt du côté du confort de pilotage et de la confiance en sa machine que Vettel doit travailler, semble-t-il. Ce qui doit vouloir dire que Ferrari n’a pas cherché à titiller le chronomètre plus que cela, aujourd’hui. Rassurant pour les tifosis, donc. Sachant que personne ne sait non plus quelles quantités d’essence étaient embarquées dans les W10 et RB15…

Et puis, si l’on se fie aux précédentes saisons, Ferrari et plus particulièrement, Sebastian Vettel, ont pour habitude de transcender leurs chronos du vendredi au samedi. En effet, l’Allemand sait, généralement, rectifier le tir afin de se retrouver en lutte pour la pole position, le samedi. Ainsi, il serait très étonnant de ne pas voir l’Allemand se battre contre son rival naturel, Lewis Hamilton, pour le gain de cette pole, demain matin. Le rendez-vous est pris !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR