Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel « dans la phase finale de sa carrière », dit Berger

vettel sotchi

Jamais avare en commentaires sur ce qu’ils se passe en Formule 1, Gerhard Berger a récemment donnée son avis sur Sebastian Vettel, chez nos confrères d’Auto Motor und Sport. Des propos plutôt sympathiques, à l’égard du pilote allemande et certainement proches de la réalité.

Vettel peut « compenser la fougue » de Leclerc, selon Berger

Pour Gerhard Berger, ancien pilote de Formule 1 multiple vainqueur de Grand-Prix et ex-Team Principal dans la catégorie reine, Sebastian Vettel est maintenant dans la dernière ligne droite de sa carrière. Toutefois, selon l’Autrichien, le quadruple champion du monde pourrait faire parler son expérience cette année, avec Ferrari, pour rivaliser avec son jeune et ambitieux coéquipier, Charles Leclerc :

« Il n’y a aucun doute, Leclerc a l’avenir devant lui. Il continuera également à progresser. Sebastian est dans la phase finale de sa carrière. Mais il a une expérience folle, il a été quatre fois Champion du monde, il est chez Ferrari depuis cinq ans. Il peut s’inspirer de cela et compenser la fougue du jeune qui est en face. Ce sera un duel intéressant. Je n’ose pas prendre le risque de prédire le résultat ».

Pas de pronostic pour Berger, donc, qui n’ose se prononcer en raison de l’instabilité de Vettel, capable du meilleur comme du pire. Mais il est clair que si l’Allemand venait à vaincre ses démons, alors il (re)deviendrait sans doute le rival le plus redoutable à Lewis Hamilton. Car, face à des Verstappen et autre Leclerc il dispose, effectivement, d’une grande expérience de champion du monde…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR